Accueil > Formations au CRFPA > Prépa intensive d’été > Prépa complète sur Internet

Prépa complète sur Internet

Contenu de la Formation

La prépa complète sur Internet vous prépare de manière très approfondie à toutes les épreuves d’écrit et d’oral de l’examen du CRFPA avec une session du 10 juillet au 8 décembre 2017 (dates à confirmer).

Cette formation à distance, totalement mise à jour de la réforme du CRFPA 2017 , vous permet d’évoluer au même titre que les étudiants ayant choisi la prépa sur place et comprend :

  • 28 examens blancs : 7 notes de synthèse, 7 épreuves en droit des obligations, 7 cas pratiques dans votre matière de spécialité et 7 épreuves de procédure
  • Des cours magistraux en vidéo dans les matières écrites et en libertés fondamentales (entre 18h et 21h de cours par matière)
  • Un support de cours en version numérique pour chaque matière écrite et en libertés fondamentales, nos supports de cours étant confectionnés avec un grand soin par notre équipe pédagogique
  • Des séminaires de correction en vidéos de vos notes de synthèse
  • Des séances de méthodologie en vidéos
  • Des documents d’actualisations reprenant la jurisprudence la plus récente et les lois nouvelles
  • 2 simulations individuelles au grand oral à partir du mois d’octobre (en option)

Les sujets d’examens blancs, les supports de cours, les actualisations sont disponibles en version numérique sur notre plateforme e-learning.

Durée de la formation et planning

Vous commencerez la prépa complète sur Internet en même temps que les étudiants de la prépa sur place, à savoir le 10 juillet 2017 (dates à confirmer) et bénéficierez de l'accès à la plateforme e-learning, à partir de cette date, jusqu'au 8 décembre 2017.

Afin de vous inscrire dans une dynamique de travail qui puisse vous permettre d’évoluer au même titre que les étudiants sur place, nous vous transmettons un planning de vos examens blancs identique à celui donné pour la prépa sur place.  

Cependant, pour vous permettre une organisation plus souple de votre emploi du temps, les sujets et corrigés sont disponibles à l’avance sur la plateforme e-learning et non pas le jour même. Toutefois, si malgré ces précautions, il vous arrivait d’envoyer vos copies en retard, ne vous inquiétez pas, celles-ci seront corrigées. Une fois corrigées et annotées, vos copies sont retournées par le biais de la plateforme e-learning.

S’agissant des cours en vidéo, vous pouvez les écouter à tout moment sans limitation, du 10 juillet au 5 décembre 2017 (dates à confirmer).

Plateforme e-learning

Vous trouverez sur notre plateforme e-learning qui est très simple d’utilisation, les supports pédagogiques suivants :